Notre cimetière était devenu saturé et le projet d’extension se réalise enfin…

Les premiers coups de pelleteuse ont eu lieu le 22 février 2021, et après une semaine de terrassement la configuration globale prend forme. La durée des travaux ne devrait pas excéder 3 mois, sauf les plantations qui seront réalisées à l’automne ( le risque de mortalité étant important à cette époque de l’année). Notre cimetière était devenu saturé et le projet d’extension se réalise enfin.

Le bureau Atelier 360 paysagistes concepteurs de Nantes supervise les travaux en collaboration avec les élus de la commune.
Deux lots ont été attribué : 
Lot 1 : Terrassements, réseaux, maçonnerie, revêtements, mobiliers, mobiliers funéraires, clôtures, portails, plantations et engazonnement.
Lot 2 : Structure bois, préau.

La société Althéa Nova de Bain de Bretagne a été retenu pour le lot 1. 
L’entreprise Valbois assurera la création du préau prévu dans le lot 2.

Les entreprises sont choisies en fonction de plusieurs critères : les références de l’entreprise, ses moyens humains et matériels, son planning prévisionnel des travaux, sa méthodologie, l’identification des fournisseurs, son approche environnementale et en faveur du développement durable, et aussi le prix.

Le projet comporte une accessibilité PMR, un préau couvert servant d’espace de recueillement, de cavurnes, de caveaux, de colombarium et d’un jardin du souvenir. Un nouvel ossuaire sera réalisé. Cet ensemble paysagé sera entouré de plantations et sécurisé.