Cantine

Les élèves de l’école publique de La Renaissance déjeunent à la cantine communale, aux Grands Prés. La mairie propose 2 services.

La restauration scolaire

La municipalité souhaite vous présenter l’ensemble du personnel qui permet d’assurer chaque jour un repas à vos enfants.

Ses missions sont multiples : préparer les repas, servir en salle, accompagner les enfants de l’école vers le restaurant scolaire, assurer les conditions d’hygiène et de sécurité nécessaires… S’y ajoute les agents administratifs en mairie qui accueillent les familles, gèrent le portail famille et mettent en place la politique des élus.

Le personnel de la cantine

(En arrière-plan, suite aux travaux de la commission « Cantine », les panneaux de couleurs installés cet été pour une correction acoustique)

De gauche à droite :
Samira KICHE : agent d’entretien à la cantine, animatrice des Temps d’Accueil Péri-éducatifs (les TAP), du Conseil Municipal des Enfants et de la périscolaire (mercredi).

Sylvie PLEDEL : agent polyvalent, service à table, entretien des locaux de la cantine et de l’école, accompagne les enfants de l’école à la cantine, animatrice des “TAP”.

Jeanne DIELH : agent polyvalent qui accompagne les enfants de l’école à la cantine, assure la surveillance de la cour d’école et agent d’entretien à l’école et au Clos du Don.

Valérie DAUTONNEL : agent d’entretien polyvalent à l’école, la mairie et la bibliothèque, service à table, animatrice des “TAP”.

Christine BOQUEL : la cuisinière de la cantine, employée par Océane de Restauration.

 Le personnel administratif :

De gauche à droite :
Cyrielle BRANGER : Comptable/RH et gestionnaire du service Enfance (portail famille, gestion des inscriptions, facturation…)

Elène LEVALLOIS : DGS (directrice générale des services),  dont la gestion de la restauration scolaire, 

Christine MOINEAU : absente sur la photo,  secrétaire d’accueil en charge de l’urbanisme, de l’état civil et gestionnaire de l’agence postale.


Une commission cantine se réunit régulièrement. Elle est composée d’élus et de représentants des parents d’élèves, y participent ponctuellement le personnel, la cuisinière et les responsables des approvisionnements d’Océane Restauration. Elle a pour objectifs de :

  • Vérifier la conformité des menus avec le marché passé avec Océane de Restauration,
  • Faire des propositions d’amélioration, à tous les niveaux, de l’offre de restauration scolaire,
  • Contribuer à l’éducation alimentaire,

La municipalité, en accord avec ses objectifs et ses valeurs, souhaite faire évoluer l’offre de restauration scolaire vers plus de produits locaux, respectueux de l’environnement et limitant leur empreinte carbonne afin d’agir sur les « objectifs climats ». 

La commission est ouverte à tous les parents qui souhaitent s’investir. Nous vous demandons un minimum de régularité dans la participation à la commission. Pour tous ceux qui ne peuvent pas participer, nous vous restituerons les résultats des travaux. De même, nous vous proposerons un cadre afin de receuillir vos avis.

Voici le calendrier des commissions de l’année : 

  • lundi 18 octobre, 
  • lundi 22 novembre,
  • lundi 13 décembre, 
  • lundi 24 janvier, 
  • lundi 21 mars, 
  • lundi 23 mai,

Les séances se dérouleront à la cantine à 18h (l’heure pourra changer en accord avec tous). 

Pour vous inscrire, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante :
mairie.conquereuil@wanadoo.fr


RAPPEL
Toutes modifications de planning doit se faire via le portail famille. Sauf cas exceptionnel, dans ce cas merci de contacter la Mairie : au 02 40 87 32 06 ou par mail cbmairie.conquereuil@orange.fr

Règlement intérieur du restaurant scolaire : Circulaire Cantine
Tarifs de la restauration scolaire