L’association LA PLAINE accompagne les personnes en souffrance psychique et leurs proches à travers des actions de santé mentale dans le Pays de Redon.
Au printemps dernier, l’association a acquis un lieu à Guémené Penfao “Bolbrun” et se lance dans la réhabilitation de trois bâtis sur un magnifique terrain pour ouvrir un lieu de répit et d’accueil de la souffrance psychique.
Une campagne de crowdfunding est lancée pour financer les premières avancées du projet (relevé des bâtiments et travail de l’architecte notamment). Vous pouvez aider les premiers pas vers La Plaine en contribuant au financement participatif suivant ce lien.
Bénéficiaires finaux de la collecte
L’ensemble des fonds récoltés permettront à l’association des achats pour continuer à défricher le terrain et prendre soin du bâtiment (débrousailleuses, tracteur tondeuse, outils, cabane de jardin…). Surtout, la somme permettra de rémunérer une architecte pour mener les études préalables au chantier (diagnostics, métrages, plans de l’existant, ateliers de projections collectives, conception, dépôt du permis de construire…).
Découvrez le projet Bolbrun en vidéo
Suivez et soutenez l’association sur des réseaux sociaux :