NOUVELLES DU GROUPE DE TRAVAIL SUR LE NUMÉRIQUE

Comme vous le savez peut-être, un groupe, composé de membres du CCAS et d’habitants de Conquereuil, se mobilise pour permettre à tous les conquereuillais d’avoir accès aux outils numériques.

N’ayant pu bénéficier d’un conseiller numérique sur la commune, nous avons organisé une première rencontre le 28 janvier dernier afin d’évaluer les besoins et les demandes des habitants. Une dizaine de personnes sont venues échanger sur leurs difficultés ou leurs questions, et les bénévoles présents ont apporté leur aide. L’envie de renouveler l’expérience a été unanime

Nous avons alors organisé un 2ème atelier numérique le 7 mars dernier, accompagnés, cette fois, par l’association ACIAH (Accessibilité, Communication, Information, Accompagnement du Handicap) de Châteaubriant. L’ACIAH se déplace dans les communes pour animer des ateliers informatiques et développe des outils pour faciliter l’accès au numérique pour tous. Elle accompagne aussi des personnes porteuses de handicap.

Ce 7 mars, 4 personnes de l’ACIAH et 5 membres de notre groupe de travail étaient présents. Ce qui a permis d’aider les 11 personnes inscrites pour cet atelier. Ce fut donc un franc succès.

Nous avons alors décidé, de proposer ces ateliers tous les 15 jours à Conquereuil. 

Le Mardi de 14h30 à 17h dans la salle des associations.

Prochaines dates les mardis 21 mars ; 4 et 18 avril ; 2, 16 et 30 mai …et ainsi de suite

Ces ateliers sont ouverts à tous(tes) les conquereuillais(es), peu importe leur âge, leur niveau, leurs difficultés et(ou) leurs questionnements.

 On peut venir avec ou sans matériel (nous avons ce qu’il faut). 

Il faut juste s’inscrire auparavant au secrétariat de la mairie (02 40 87 32 06) car le nombre des participants est (pour l’instant) limité à 10 par séance.

Une convention va être signée avec l’ACIAH pour leur accompagnement. La participation, due à l’association, de 20 € par personne et par an sera, dans un premier temps, prise en charge par le CCAS

N’hésitez pas à venir, les ateliers se déroulent le plus simplement du monde autour d’un café.

Le groupe de travail sur le numérique.