ACTUALITÉS

1ère EDITION de la semaine du Tourisme Economique et Des Savoir-Faire : Appel à participation

Le réseau des Offices de Tourisme de Bretagne organise  la 1ère édition de la Semaine du Tourisme Economique et des Savoir-Faire en Bretagne qui se tiendra du lundi 25 au dimanche 31 octobre 2021.

La Semaine du Tourisme Economique et des Savoir-Faire est née en 2011 à Vitré d’une initiative de la Jeune Chambre Economique de Vitré (JCE) qui a lancé le concept des visites d’entreprise dédiées aux particuliers. Aujourd’hui, le réseau des offices de Tourisme se fédère à l’échelle de la Bretagne pour poursuivre cette aventure, en proposant au public (visiteurs, public familial, locaux…) de découvrir l’univers des entreprises bretonnes.

Afin de mettre en valeur les forces vives du territoire et le savoir-faire local quel que soit l’activité de l’entreprise et quel que soit sa taille, nous lançons un appel à participation aux entreprises du territoire désireuses de participer à cet évènement qui a pour objectif  la découverte ou redécouverte des entreprises du territoire par ses habitants ainsi que par de nouveaux visiteurs.

L’édition 2021 est programmée du lundi 25 au dimanche 31 octobre et c’est l’entreprise qui organise la visite et choisit le nombre de visites ouvertes au public, la date et les créneaux horaires ainsi que le nombre de participants.

L’équipe de l’Office de Tourisme du Pays de Redon, quant à elle, assure  la promotion de l’évènement via la plateforme internet régionale dédiée à cet évènement, ainsi que le suivi des inscriptions obligatoire des participants (droit d’inscription de 2,50 € TTC par personne adulte et gratuit pour les moins de 18 ans). 

Alors si vous êtes une entreprise (industrielle, agricole, artisanale…) ou si vous connaissez une entreprise qui souhaite s’engager à nos côtés pour 

–     Valoriser son travail, son savoir-faire et ses salariés auprès des visiteurs

–      Renforcer son image de marque auprès du public de proximité

–      Proposer une offre d’exception grâce à l’ouverture ponctuelle de
son entreprise

–      Tester la visite d’entreprise 

–       Participer à un évènement d’envergure régionale

–       Rejoindre un réseau d’acteurs économique

–       Promouvoir des secteurs d’activité (recrutement / vocation / business…)

N’hésitez pas à retourner la fiche d’inscription avant le 15 mai 2021 à  Véronique Gonzalez : v.gonzalez@tourisme-pays-redon.com

Cliquez ici pour télécharger le Bulletin d’inscription 

Foire aux questions


Ouverture d’un centre de vaccination à Guémené Penfao pour les communes des alentours

Pour Conquereuil, il sera possible de se faire vacciner le 29 avril de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30,  Salle du Nord.
Nous disposerons de 50 créneaux, avec le vaccin Moderna.
* Les personnes à inscrire en priorité sont les 60 ans et plus.

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

Vous devez prendre rendez-vous en appelant la Mairie de Conquereuil :
par téléphone au : 02 40 87 32 06
* Au plus tard le 23 avril !

* Le jour de la vaccination, Merci de vous munir de votre carte vitale et d’un crayon pour remplir un formulaire.

 


[ Jardinons ensemble ]

Un beau succès pour cette matinée du 13 mars !
Les conquereillaises ont répondu ” présentes”

Malgré le temps, dix personnes dont un enfant sont venues travailler avec Yves pour déterrer les rosiers et la lavande.
Très efficace, le travail a été réalisé rapidement dans la bonne humeur sous la direction d’Yves.

Les rosiers enlevés seront mis à disposition lors du Troc Plantes du samedi 20 mars de 9h00 à 12h00, Salle de la cantine à Conquereuil.

Yves et moi remercions vivement les participants pour leur implication,

Sylvie Bénard (adjointe)


Notre cimetière était devenu saturé et le projet d’extension se réalise enfin…

Les premiers coups de pelleteuse ont eu lieu le 22 février 2021, et après une semaine de terrassement la configuration globale prend forme. La durée des travaux ne devrait pas excéder 3 mois, sauf les plantations qui seront réalisées à l’automne ( le risque de mortalité étant important à cette époque de l’année).

Le bureau Atelier 360 paysagistes concepteurs de Nantes supervise les travaux en collaboration avec les élus de la commune.
Deux lots ont été attribué :

Lot 1 : Terrassements, réseaux, maçonnerie, revêtements, mobiliers, mobiliers funéraires, clôtures, portails, plantations et engazonnement.
Lot 2 : Structure bois, préau.

La société Althéa Nova de Bain de Bretagne a été retenu pour le lot 1.
L’entreprise Valbois assurera la création du préau prévu dans le lot 2.

Les entreprises sont choisies en fonction de plusieurs critères : les références de l’entreprise, ses moyens humains et matériels, son planning prévisionnel des travaux, sa méthodologie, l’identification des fournisseurs, son approche environnementale et en faveur du développement durable, et aussi le prix.

Le projet comporte une accessibilité PMR, un préau couvert servant d’espace de recueillement, de cavurnes, de caveaux, de colombarium et d’un jardin du souvenir. Un nouvel ossuaire sera réalisé. Cet ensemble paysagé sera entouré de plantations et sécurisé.

 


Info – Plan vigipirate

Le premier ministre a décidé de placer l’ensemble du territoire au niveau “sécurité renforcée – risque attentat” à compter du vendredi 5 mars 2021. Veuillez trouver ci-dessous un courrier de Monsieur le Préfet sur l’adaptation de cette posture Vigipirate.

Lien pour lire le courrier du Monsieur le Préfet


Jardinons ensemble

“Participez à l’embellissement de votre commune “ Nous vous proposons une matinée jardinage :  le Samedi 13 Mars de 9h30 à 12h, rdv près des parterres du parking, en face du Vival. N’hésitez pas à apporter du petit outillage. Merci de signaler votre présence par mail pour l’organisation sb-conquereuil.mairie@orange.fr

Ce qui est prévu : enlever les rosiers et la lavande dans les parterres et travailler la terre pour des futurs plantations, sous la direction d’Yves notre agent technique qui sera présent.

Les rosiers et pieds de lavande seront mis à disposition de l’association Graines et Fleurs pour le Troc de plantes du Samedi 20 Mars qui aura lieu en extérieur près de la cantine, espace des Grands près, rue de la Renaissance.


Immobilier

Terrain à bâtir lotissement Grand Domaine (rue de la Renaissance) Pour plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter la Mairie Tél  : 02 40 87 32 06